DMOKA® Formation Trauma-Healing - Luxembourg & Genève 2019

Formation à la DMOKA® Trauma-Healing* destinée aux professionnels de la relation d’aide 
* DMOKA®, Déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs

Les médiateurs comme tout professionnel de la relation d'aide sont régulièrement confrontés à des personnes qui ont vécu des traumatismes, ceux-ci pouvant être la cause ou la conséquence d'un conflit. Un certain nombre de ces médiateurs professionnels ont une formation de psychologue/psychothérapeute et exercent aussi comme professionnel de la relation d’aide*.

À leur intention, EUROMEDIATION a sélectionné une méthode de déprogrammation des traumatismes après une longue période de tests comparatifs que ses consultants spécialisés utilisent avec succèsChacun sait que la vie nous fait traverser une succession de micro-traumas.

En collaboration avec EMPOWERMENT-LABS au Luxembourg, EUROMEDIATION organise une formation exceptionnelle à la DMOKA® pour des professionnels ou des groupes, ouverts ou constitués, de professionnels du soin et de la relation d’aide. Cette formation est animée par la créatrice de la méthode, Pascale CHAVANCE. 

* Il va de soi que la déontologie impose au professionnel de ne pas cumuler pour un même client un mandat de médiateur et un mandat de thérapeute, l’un devant automatiquement exclure l’autre.

Les prochains cycles de formation (6 jours en 3 modules - En savoir plus sur la Formation en DMOKA®) auront lieu : 

Contact et inscription par coupon-réponse sur le dépliant de présentation ou par message sur le formulaire de contact.

Pascale Chavance, formatrice, créatrice de la DMOKA®.

Pchavance

Orthoptiste diplômée de la Faculté de médecine de Paris, Pascale Chavance intervient dans les hôpitaux à Paris et à Hyères. Elle exerce en libéral depuis 30 ans, enseigne le ‘Yoga des yeux’ et la Posturologie.

Formée depuis les années 90 aux thérapies familiales et humanistes, elle découvre les méthodes IMO (EMI) et EMDR au Canada qui lui confirment ce qu’elle expérimentait dans sa pratique des mouvements oculaires tant à l’hôpital que dans son cabinet d’orthoptie.

accueil2

Bibliographie

  • Dars Corbett, Margaret (1995) : « Le yoga des yeux » ; Paris, Ed. Marabout.
  • Parnell, Laurel, Ph.D. (1997) : Transforming Trauma : EMDR®, the revolutionary new therapy for freeing the mind, clearing the body, and opening the heart; New York, Ed. W.W. Norton
  • Bottaccioli, Francesco (1998) : « Psycho-neuro immunologie » ; Ferrières, Belgique, Ed. Marco Pietteur, Coll. Résurgence.
  • Beaulieu, Danie, et Zeghouani, Myriam (traduction) (février 2005) :
    «L'intégration par les mouvements oculaires : Manuel pratique de la thérapie IMO» ; Gap, Ed. Le souffle d’or.
  • Shapiro, Francine, et Silk Forrest, Margot (avril 2005) : « Des yeux pour guérir : EMDR, la thérapie pour surmonter l’angoisse, le stress et les traumatismes », Préface de David Servan Schreiber ; Paris, Ed. Seuil, Coll. CouleurPsy.
  • Friedberg, Fred (2006) : « Comprendre et pratiquer la technique des mouvements oculaires (EMT) : pour soulager les tensions émotionnelles : stress, angoisse, colère, phobie, maux de tête » ; Paris, InterEditions.
  • Servan Schreiber, David (2011) : « Guérir le stress, l’anxiété, la dépression sans médicament ni psychanalyse » ; Paris, Ed. Pocket, Coll. Evolution.
  • Roques, Jacques (2013) : « Découvrir l’EMDR » ; Paris, Ed. Marabout.
a tête de l’INstitut © 1992-2019, PLtd pour EUROMEDIATION c/o L•E•S• MEDIATIONS sàrl, Genève (HQ), Luxembourg, Paris, Strasbourg/Kehl ~ Mentions légales ~ Navigateur respectueux: Brave